Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index

Recherche

Statistiques du blog

 

Blason_Gignat.png

 

Nombre de visiteurs:          14739

Nombres de pages vues:    48605

Cher Visiteur Bienvenue à GIGNAT

10.jpg

 

 

 

habitants.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Les photos, logos et informations présentées sur ce site sont la propriété

exclusive du webmaster.
Toute reproduction nécessite son accord préalable.©
 

 

Information

 

 

 

 

 


8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:38
jesus.jpg


Suite et Fin des propos de"Jesus" recueillis   par son fils  "Gonzalo"


A la fin de ces travaux , lors d'une visite médicale le médecin m'a conseillé

de prendre
du repos bien mérité.

La municipalité de GIGNAT et le village ont organisé une fête et m'ont délivré un

diplome de citoyen d'honneur qui m'a fait pleurer d'émotion.

Mon village adoptif GIGNAT devenait  un second lieu de naissance.

Mes souvenirs ne s'arrètent pas là .

Depuis mon enfance , je n'ai cessé de penser aux miens et j'avais fait

le serment à
mon village espagnol "ZUERA" qu'ils ne sombreraient

 pas dans l'oubli.


A 81 ans , ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie quand les 272 personnes

de
mon village assassinées furent reconnues victimes du "Franquisme".

Des historiens sont venus à GIGNAT ,me faire témoigner sur mon village natal

et ont
écrit un livre qui fait office de "MEMORIAL" sur la triste histoire

de mon village
"ZUERA".

Aujourd'hui à travers cette exposition , à voir et à comprendre ,

je transmet une petite
partie de ma vie.


JESUS  AZCARATE  ARANDA







Partager cet article
Repost0

commentaires